Mise à l’emploi

L’accompagnement vers l’emploi est porté par une équipe composée de plusieurs agents d’insertion. Ces agents vous soutiennent dans votre recherche d’emploi tout au long de votre projet professionnel.
Votre agent d’insertion vous aidera à acquérir de nouveaux outils, vous conseillera et vous orientera dans votre recherche d’emploi.

Contrat d’article 60§7

Si vos recherches n’aboutissent pas, le CPAS peut être amené à vous proposer un emploi sous le couvert de l’article 60§7 de la loi organique du 8 juillet 1976.

Ceci vous permet de travailler auprès du CPAS ou de l’un de ses partenaires pour une durée déterminée.

Durant cette période (1 à 2 ans maximum), le CPAS est considéré comme votre employeur et ce peu importe votre lieu de travail. Vous serez également encadré par un accompagnateur.

A travers sa casquette d’employeur, l’accompagnateur mène des entretiens d’embauche pour sélectionner les candidats aux postes vacants (Article 60§7) et assure un suivi administratif durant le contrat de travail.

A travers sa casquette de travailleur social, l’accompagnateur soutient le travailleur tout au long de son contrat, il s’assure du bon déroulement de celui-ci et intervient en tant que médiateur au besoin.

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