FAQ

Questions fréquemment posées

1. Quelles sont les procédures d'admission ?

Afin de procéder à une admission, il vous faut prendre contact avec votre médecin traitant afin qu’il constitue un dossier médical complet et à jour. A cela il faut aussi ajouter une échelle de Katz (que le médecin traitant doit également compléter) et remplir le formulaire d’admission de la Résidence. Une fois l’ensemble des documents récoltés, envoyez les à l’adresse courriel suivante : hvhsocialall@cpas-anderlecht.brussels. Le dossier sera traité le mercredi qui suit l’envoi des documents lors de l’hebdomadaire réunion d’admission (sauf si urgence).

2. Puis-je visiter la Résidence ?

Bien entendu, en contactant le service social de la Résidence Vanhellemont afin de fixer un rendez-vous. La visite sera assurée par une assistante sociale.

Adresse e-mail: home.vanhellemont@cpas-anderlecht.brussels

3. Que comprend le prix de la chambre ?
  • Mobilier de la chambre et literie
  • Matériel d’incontinence
  • Entretien du matériel
  • Soins médicaux de jour et de nuit
  • Repas et boissons, collations
  • Activités/animations
  • Wi-fi
4. Y a-t-il des suppléments à prévoir ?
  • Raccordement télévision
  • Frais de coiffeur
  • Pédicure
  • Frais de pharmacie
  • Frais de médecin
  • Consommation à la cafétéria
  • Suppléments cuisine
  • Eau (en dehors de la journée alimentaire)
  • Transports en ambulance
  • Ticket modérateur
5. Quelles sont les modalités de paiement ?

L’hébergement est payé de manière anticipative par versement/virement mensuel.

6. Est-ce que je peux aménager moi-même ma chambre ?

En fonction de l’espace de la chambre et des normes de sécurité, quelques effets personnels peuvent être apportés (petit frigo, petite table, …)

7. Quand mes proches peuvent-ils me rendre visite ?

Tous les jours de la semaine entre 11h00 et 20h00.

8. Est-ce que je peux emmener mon animal de compagnie ?

Aucun animal n’est autorisé dans la Résidence. En revanche, les animaux de compagnie sont autorisés en visite à la cafétéria.

Deux chats vivent à la Résidence.

9. Comment s'organisent les repas ?
Les repas des résidents sont cuisinés sur place par une équipe de professionnels et ce sous la supervision d’un diététicien. Ils sont adaptés en fonction des allergies et des préférences des résidents.

Les repas peuvent être dégustés avec les autres résidents dans la salle à manger de l’étage ou seul dans la chambre.

Heures de repas : 8h30 pour le déjeuner, 12h00 pour le diner et 17h30 pour le souper.

10. Quelles activités sont organisées au sein de la Résidence ?

Des activités journalières, adaptées à chacun et diversifiées sont proposées aux résidents par les animatrices aux étages ou dans la salle de réactivation.

Des animations culinaires ont lieu mensuellement ainsi que des activités (concerts, films, etc.) et des sorties à l’extérieur de la Résidence (Mer, Pairi daiza, etc.).

11. Est-ce que je peux sortir de l'établissement ?

Les résidents sont libres d’aller et venir comme bon leur semble sauf si contre-indication du médecin traitant.

12. Mon médecin peut-il continuer à me suivre ?

Votre médecin traitant peut continuer à vous suivre au sein de la Résidence.
Il est obligatoire et essentiel que chaque résident ait un médecin traitant.

13. Est-ce que j'ai accès au Wifi de la Résidence ?

Un réseau Wi-fi est disponible et est à la disposition de l’ensemble des résidents.

Retour vers la page Résidence Vanhellemont