🡠 Actualités

Le CPAS organise des groupes de travail pour le projet CLSS Bon-Air, Peterbos, Moortebeek, Buffon et Poésie

Dans le cadre des CLSS (Contrats Locaux de Social & Santé) Peterbos, des groupes de travail seront organisés pour élaborer des plans d’action. Les quartiers suivants font partie de la zone d’intervention : Bon-Air, Parc Peterbos, Moortebeek, Buffon et Poésie.
Publié le 14 janvier 2025

Les CLSS identifient trois thématiques prioritaires:

  1. Favoriser l’accès aux services existants tant sociaux que sanitaires, en particulier pour les publics plus vulnérables et les situations complexes
  2. Développer le réseau d’aide sociale et de soins ainsi que les réseaux informels au sein du quartier, pour faciliter la prise en charge intégrée et centrée sur les personnes, en particulier pour les publics plus vulnérables
  3. Développer un environnement favorable (logement, environnement, emploi, éducation, relations sociales, etc.) afin de diminuer les inégalités sociales et de santé.

Ces plans d’action serviront de base à la création de projets communs entre les partenaires, en utilisant la co-construction comme méthodologie.

Les prochaines réunions des groupes de travail auront lieu aux dates suivantes :

  • 16 janvier 2025, de 10h00 à 15h00 (Parc Peterbos, bloc 17a)
  • 19 février 2025, de 11h00 à 16h00 (Antenne Broeck Peterbos)
  • 12 mars 2025, de 11h00 à 16h00 (Antenne Broeck Peterbos)

En savoir plus : kristof.coenen@cpas-anderlecht.brussels

2

Autres actualités

Rejoignez le CPAS d’Anderlecht et faites la différence !

Rejoignez le CPAS d’Anderlecht et faites la différence !

Que vous soyez débutant·e ou expérimenté·e, votre énergie et vos idées nouvelles sont précieuses pour relever les défis de demain.
Vous rejoindrez une institution engagée, où l’éthique, la coopération et la communication sont des valeurs fondamentales.

Rejoignez le CPAS d’Anderlecht et faites la différence !

Stop aux agressions et à la violence

Le CPAS d’Anderlecht souhaite exprimer sa profonde inquiétude face à la recrudescence des actes d’agressivité visant ses travailleurs.